A peine deux mois seulement après leur installation, le 12 août dernier, le nouveau Bureau du Sénat ne lésine pas sur les moyens, pour améliorer tant soit peu, les conditions de travail des cadres et agents de l’Administration de cette chambre parlementaire. Bien en illustre, la remise officielle de clefs de contact, de nouveaux bus achetés par la Gouvernance SAMA LUKONDE, pour le transport du personnel. La cérémonie a eu lieu le vendredi 11 octobre courant, dans une effervescence inédite des bénéficiaires, incapables de contenir leur joie.                               

Finies donc, les années de calvaire enduré par les administratifs du Sénat pour leur transport ! En toute sécurité et dignité, ils se feront désormais transportés de leurs aires d’habitation   pour le Palais du peuple et vice-versa. Ce, grâce au nouveaux bus achetés par leur employeur.  

Tenez. Le Bureau du Sénat que préside l’honorable Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE a doté L’administration de cette chambre parlementaire, de 10 bus pimpant neufs, 5 Grand bus de 65 places de marque LAY LAND ASHOK FALCON, 3 bus HYUNDAI COUNTY de 30 places et 2 mini bus de 15 places marque TOYOTA HIACE.

Objectif : Résoudre la sempiternelle équation à plusieurs inconnues, du transport des cadres et agents de L’administration du Sénat.                           

Pour la petite histoire, les administratifs de la Haute assemblée du Parlement rd congolais n’ont plus de moyens de transport digne de ce nom, pendant plus de huit ans. Les bus « TATA », achetés par le bureau du Sénat de la Première Législature de la 3ème République, sous L’honorable Léon Kengo Wa Dondo alors speaker de la Chambre, sont tombés en panne, les uns après les autres. Normal. Car, après plus de cinq ans d’exploitation, ces engins étaient supposés déclassés et devraient être remplacés, parce que déjà amortis.  Hélas !       Vu des cadres et agents de L’administration du Sénat, la dotation des bus par l’actuel Bureau de leur Institution est un signal fort qui augure des lendemains enchanteurs.               

Tout bien considéré, la valorisation des ressources humaines et l’octroi de bonnes conditions de travail à l’ensemble des employés constituent des moyens fondamentaux pour renforcer l’autonomie du Parlement. En l’espèce, le Sénat. Pour avoir acheté de nouveaux bus afin de faciliter la mobilité du personnel de la Chambre haute, l’Administration SAMA aura ainsi immortalisé son mandat, dans la mesure où la pratique sociale demeure le seul critère de la vérité. 

DICOM