Au cours de sa séance plénière de ce lundi 29 novembre 2021, le Sénat a approuvé l’initiative du Sénateur Papy BAZEGO TESULI portant interpellation du Directeur Général de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) en vue d’obtenir des explications sur les aspects spécifiques liés à la gestion de cette entreprise du portefeuille de l’Etat, en rapport avec la mauvaise qualité de service rendu à la population Congolaise.
Sénateur Papy BAZEGO TESULI. (PH.Sénat) | Sénateur Didier MUMENGI TSHIKUD. (PH.Sénat) |
Mais avant l’approbation de cette interpellation, la séance plénière, présidée par le Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO, Président du Sénat, a examiné et adopté le procès-verbal n°09 de la séance plénière du 22 novembre 2021.
Ensuite, l’Assemblée plénière a suivi l’exposé de l’économie du texte de la proposition de loi relative à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel de la République Démocratique du Congo, présenté par son auteur, le Sénateur Didier MUMENGI TSHIKUDI. Après le débat général, l’Auguste Assemblée a jugé cette proposition de loi recevable et le Bureau du Sénat a confié l’examen de cette matière à la Commission Socioculturelle, Genre, Famille et Enfant. Cliquez sur le lien suivant pour lire le discours de Sénateur Didier MUMENGI TSHIKUDI en format PDF.
La Chambre haute du Parlement a enfin voté la proposition de loi organique portant protection et promotion des droits de la personne avec handicap en des termes non identiques que l’Assemblée nationale.