Consternation et pleurs, vendredi 17 mars au Palais du peuple, où le Sénat a rendu un dernier hommage à l’un de ses membres, en la personne de feu l’honorable Flory NTUMBA MBUYI.

Dans Oraison funèbre prononcé devant les membres des bureaux des deux chambres, des honorables députés nationaux et sénateurs ainsi que de différentes personnalités, l’honorable Président du Sénat  Modeste BAHATI LUKWEBO, n’a pas tari d’éloges à l’illustre disparu, reconnu  comme un travailleur acharné, toujours souriant, taquin, optimiste, humble et respectueux de la dignité de ses collègues et du personnel tant politique qu’administratif du Sénat. En somme, souligne le speaker de la Chambre haute du Parlement, « C’est un vrai soldat pour la République qui s’en est allé ».

Il sied de rappeler que feu l’honorable Flory NTUMBA MBUYI a tiré sa révérence le 22 février dernier dans des circonstances tragiques, alors qu’il tentait de se sauver d’un incendie produit dans son appartement situé au 3eme étage d’un immeuble à la 8 ème  rue, du quartier Industriel dans  la commune de Limete. 

DICOM