Dans le but de pacifier et remettre l’autorité de l’État dans tous les coins et recoins du pays, où les groupes armés ne cessent de semer la terreur dans les provinces précitées, l’assemblée plénière a voté, ce samedi 28/10/2023, la loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie de la République, après présentation de l’économie générale par le Vice-Ministre de la justice, Mr MAMBU LAU BEMBA Thaddée, qui a représenté le Gouvernement, et son titulaire empêché.

Sur les 109 sénateurs qui composent le Sénat, 83 ont été présents, 79 ont voté oui, 3 ont voté non et une abstention.

Après un oui clos décrété par l’honorable Président du sénat Modeste BAHATI LUKWEBO,  l’assemblée plénière a adopté l’ordre du jour.

Abordant le projet de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre national des ingénieurs agronomes en République démocratique du Congo, après présentation du rapport par la commission Environnement, développement durable, ressources naturelles et tourisme, le président du sénat a accordé la parole aux honorables sénateurs pour un débat sur le rapport présenté par ladite commission.

Après interventions de certains Sénateurs, la commission a bénéficié de quelques jours afin de recevoir et intégrer les amendements éventuels.

DICOM