Le Secrétariat Général du Sénat, a l’instar des autres Secrétariats Généraux de l’administration publique, a procédé à la cérémonie de remise et reprise, ce jeudi 24 novembre 2022 au Palais du Peuple, entre le Secrétaire Général sortant Gilbert KIKUDI KONGOLO NDJIBU et le Secrétaire Général entrant Jean MUKUALA BATEKE.
Cette cérémonie s’est déroulée sous la supervision du Directeur de cabinet du Président du Sénat, Rémy MUSUNGAYI BAMPALE, des Inspecteurs de la Fonction Publique, des responsables de cabinets des membres du bureau du Sénat, de plusieurs cadres et agents de l’administration de cette institution.
A cette occasion, le nouveau Secrétaire Général du Sénat s’est exprimé en remerciant le Président du Sénat, Modeste BAHATI LUKWEBO, pour la confiance placée en lui après sa réussite au concours organisé par l’Administration Publique. Jean MUKUALA BATEKE a saisi cette occasion pour solliciter l’appui de tout le personnel de l’administration du Sénat afin de réussir son mandat.
Signalons que, Jean MUKUALA BATEKE est le 6ème Secrétaire Général du Sénat depuis l’avènement de la Chambre Haute du parlement congolais. C’est un fils maison qui a gravi tous les échelons au sein de l’administration de cette institution jusqu’à devenir aujourd’hui Secrétaire Général. Juste après cette cérémonie de remise et reprise le Secrétaire Général entrant et son prédécesseur ont présenté les civilités au Président du Sénat dans son bureau de travail, ce dernier a souhaité un fructueux mandat au nouveau Secrétaire Général du Sénat.