AUDIENCE DU 15 AVRIL 2019

Le Bureau provisoire du Sénat conduit par son Président l’honorable Léon MAMBOLEO MUGHUBA, s’est entretenu ce lundi 15 avril 2019 au Palais du Peuple avec une délégation des Sénateurs Français  membres du groupe d’amitié France Afrique centrale.

La visite en République Démocratique du Congo de la délégation Française composée des Sénateurs Christophe André Frassa et Jean Marie Bockel qu’accompagnait Monsieur Guillaume Clerget, Administrateur au Sénat Français, en ce moment du renouvellement du  Sénat s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire en vue de rétablir des échanges et des contacts réguliers entre le Parlement Français et Congolais.

C’est pour avoir un même langage car la France a beaucoup des choses en commun avec la RDC, notamment dans le cadre de la Francophonie, celle-ci étant le plus grand pays francophone au monde.

Les deux délégations ont émis le vœu de voir les liens d’amitié entre les groupes parlementaires Français et Congolais se poursuivent dans le temps pour le bien être de la population de ce deux pays.

 

La Cellule de Communication

Le mardi 14 septembre 2021, le Président du Sénat, l’Honorable Modeste BAHATI LUKWEBO, a tenu une conférence de presse dans la salle des spectacles du Palais du Peuple au cours de laquelle il a présenté le projet de réforme de son institution mis en place avec l’appui du Programme des Nations-Unies pour le Développement, PNUD en sigle.