Le Sénat a rendu, le vendredi 16 septembre 2022 au Palais du peuple, ses ultimes hommages à l’un de ses membres. A savoir, feu l’honorable Sénateur RaymondOMBA PENE DJUNGA, décédé trois semaines plus tôt, soit le vendredi 26 août 2022.
A cette circonstance funeste, l’honorable 1er vice-président du Sénat, Eddy MUNDELAKANKU, représentant le Président de la Chambre haute en mission officielle en dehors du pays, a prononcé l’oraison funèbre.Devant les membres des Bureaux des deux chambres du Parlement, des Honorables Députés et Sénateurs, des personnalités tant civiles que militaires, auxquels s’ajoutent des membres dela famille éplorée, des amis et connaissances de l’illustre disparu, le 1ervice-président du Sénat adû la fière chandelle à feu l’honorable sénateur Raymond OMBA PENE DJUNGA en qui il a reconnu, sans fausse modestie, les qualités et la bravoure d’une grande figure de la scène politique de la zaïro-congolaise.
Feu l’honorable sénateur Raymond OMBA PENE DJUNGAa incarné des valeurs devant inspirer les générations présentes et celles à venir. « Pendant près de 18 ans, le défunt eut servi de modèle à tous ses collègues sénateurs, toutes tendances politiques confondues. Lire ci-dessous, dans son intégralité, le texte de l’oraison funèbre de l’honorable Président du Sénat, rendu par le 1er vice-président de la Chambre haute du Parlement.
DICOM