Le Sénat a reçu, ce mercredi 23 octobre, des visiteurs pas comme les autres. Il s’agit de quatre cent cinquante oisillons de l’école ste Thérèse de l’Enfant Jésus du quartier Binza-Ozone, de la commune de Ngaliema.

Dans l’effervescence toute particulière qui les caractérise, ces tout- petits d’âge préscolaire qu’accompagnait une vingtaine de moniteurs, ont eu droit à une visite guidée assurée par une équipe de la Division de communication parlementaire du sénat.

Totalement décomplexés, ces gosses   qui chantaient sans se lasser, ont transformé pendant près de deux heures, l’aile droite du Palais du peuple, en la cour habituelle de leur école. Comme ils savent et aiment bien le faire.                    

Des enfants de Maternelle en visite au Parlement, pour quel objectif pédagogique ? A priori, la question taraude l’esprit de plus d’un.

Cependant, la révérende Sr Geneviève Monanga, directrice de cette école, explique que le choix porté sur le Sénat ne relève pas du pur hasard. Bien au contraire. « Nous avons décidé de faire visiter les locaux du Sénat aux plus petits   par rapport au thème de l’habitat que nous leur avons appris à l’école », souligne-t-elle.

 Après qu’ils ont visité les différents locaux ainsi que la salle de Conférences internationales où se tiennent les plénières du Sénat, lesdits écoliers ont été reçus par le speaker de la chambre haute, l’honorable Jean-Michel SAMA LUKONDE.

 En bon père de famille, le premier des sénateurs a encouragé ses visiteurs à ne pas abandonner le chemin de l’école pour une relève responsable.

Qui commence bien, finit bien ; cette visite guidée entamée à 10 h 30′, s’est clôturée à 13 h 30′. Le tout, par la prise de photo de famille de l’honorable président du Sénat et ses hôtes.

DICOM