Les membres du Bureau du Sénat viennent de prendre officiellement leurs fonctions ce 31 juillet 2019 au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec le Bureau provisoire.

La cérémonie qui s’est déroulée dans le bureau du Président du Sénat au Palais du Peuple, a connu trois temps forts à savoir :

  • la lecture du procès-verbal de la remise et reprise par le Directeur de Cabinet du Président provisoire du Sénat,
  • la signature du procès-verbal par les deux Présidents,
  • la photo de famille.

Le Sénat a au cours de la Séance Plénière de ce vendredi 19 juillet 2019

L’assemblée plénière du Sénat a adopté mardi 04 juin, au Palais du Peuple, le rapport de la Commission Spéciale chargée de l’élaboration du Règlement Intérieur du Sénat de la 3ème Législature de la 3ème République, au cours d’une séance sous la direction du Président du Bureau provisoire de la Chambre Haute du parlement, l'Honorable Léon MAMBOLEO MOGHUBA.

Il s’est tenu le vendredi 05 avril 2019, dans la salle des Conférences Internationales du Palais du Peuple l’ouverture solennelle de la 1ère Session Extraordinaire du Sénat de la 3ème Législature de la 3èmè République.

A cet effet, deux allocutions ont été prononcées, celle de Monsieur Gilbert KIKUDI KONGOLO NDJIBU, Secrétaire Général du Sénat suivi de celle de Monsieur Léon MAMBOLEO MUGHUBA, Président du Bureau provisoire du Sénat.

Ci-jointes :

Conformément  à l’article 114 de la Constitution, le Bureau provisoire du Sénat est composé de :

  1. Monsieur Léon MAMBOLEO MUGHUBA               :           Président
  2. Madame Marie-Josée KAMITATU SONA              :           1ère Secrétaire
  3. Madame Victorine LWESE BAKUAMOYO             :           2ème Secrétaire

 

La Cellule de Communication

Le Sénat a voté le mercredi 12 juin, au palais du peuple, par 90 voix pour, zéro contre et une abstention sur 91 Sénateurs présents ayant pris part au vote, le projet du Règlement Intérieur de la chambre Haute du Parlement, au cours d’une séance plénière sous la direction du Président du Bureau provisoire, Léon Mamboleo MOGHUBA ITUNDAMILAMBA.