ECHANGES ENTRE LE PRESIDENT DU SENAT ET L’AMBASSADEUR DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO AUPRES DE LA REPUBLIQUE DE POLOGNE

Le Président du Sénat, l’Honorable Modeste BAHATI LUKWEBO a accordé reçu en audience, le jeudi 25 novembre 2021 au Palais du peuple,  Mme Clémentine SHAKEMBO KAMANGA, Ambassadeur de la République démocratique du Congo auprès de la République de Pologne.  

Venue présenter ses civilités au speaker de la Chambre haute du Parlement, Mme SHAKEMBO a profité de l’occasion pour annoncer à son hôte la tenue du 16ème sommet sur la gouvernance du numérique, prévue du 06 au 10 décembre 2021 à Cathovic en République de Pologne. Elle a émis le souhait de voir plusieurs institutions de la République y prendre pour la 1ère fois.

Vu la place qu’occupent actuellement les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et l’importance de la gouvernance du numérique, l’honorable Président du Sénat a pris bonne note et promis de faire en sorte que plusieurs Congolais puissent prendre part à ce sommet.