Clôture de la session extraordinaire du 17 décembre 2016 au 15 janvier 2017

Le Sénat a introduit dans la loi sur les crédits provisoires la clause de reconduction tacite desdits crédits jusqu’à l’adoption définitive du budget national..

Accueil

Visite du nouvel ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénat

Le Président du Sénat, M. Léon KENGO Wa DONDO, a reçu ce  lundi au Palais du Peuple l’ambassadeur du Royaume du Maroc M. RACHID AGASSIM. Leur entretien a porté sur les relations de coopération et de fraternité  entre la RD Congo et le Maroc.

Au sortir de cette visite de courtoisie, le diplomate marocain a déclaré à la presse avoir placé son mandat sous le signe du pragmatisme, du développement économique et social de la République Démocratique du Congo. Les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et de l’infrastructure seront au centre de ses préoccupations, a-t-il dit.Le Président du Sénat a manifesté à cette occasion sa disponibilité de contribuer à l'épanouissement des relations ente le Royaume du Maroc et de la République Démocratique du Congo.

 

Rappelons que M. RACHID AGASSIM avait remis  le 24 janvier 2017 ses lettres de créance au Président de la République, M. Joseph KABILA KABANGE.

Le Secrétariat technique du Rapporteur