Accueil

Le Président de l’Assemblée Nationale de la République Centrafricaine « RCA » reçu par le Bureau du Sénat

En séjour en République Démocratique du Congo dans le cadre des travaux de la 9ème Conférence des Présidents d’Assemblées et de Section de la Région Afrique de l’APF, le Président de l’Assemblée Nationale de la République Centrafricaine était reçu ce vendredi par le  Bureau du sénat.

Leur discussion était axée sur la paix et la sécurité en République Centrafricaine et en République Démocratique du Congo.

L’Honorable Karim MEKASOUA a souligné que  le Conseil de Sécurité des Nations Unies est en discussion sur la crise que traverse la République Centrafricaine, la moitié du territoire est occupée par des bandes armées a-t-il déclaré.

 

A l’issu de l’entretien, le Président du Sénat,  M. Léon KENGO Wa DONDO a remit a son hôte  une médaille rappelant le 50ème anniversaire de la RD Congo et un livre qui retrace l’histoire du Sénat congolais.

 

Juste après le Bureau a aussi reçu le  Président du Sénat Burundais, M. Réverin NDIKURIO, avec lequel il a eu un entretien fructueux quant à ce qui concerne la diplomatie parlementaire.

 

Le Secrétariat technique du Rapporteur